Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


Le tournoi de la Reine, épisode 2 'Le jugement des Sept'. 2/3

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 1 Janvier 2014, 10:12am

Catégories : #A SONG of Ice and Fire

publié le 9/07/13

             Le Trône de Fer

                 La Saga des Blackstone

     L'HISTOIRE : Le Tournoi de la Reine, le Jugement des Sept.

   Après le banquet au Donjon rouge, dans la nuit, tout le monde rentre excité à l'idée qu'un jugement des Sept aura lieu le lendemain. Il y a eu peu de jugement des 7 dans l'histoire de Westeros.

    Le lait de pavot offert par le jeune Béric Tyrell atténue la douleur de Lord Rhys Blackstone, lorsqu'il rejoint le pavillon de sa famille sur le site du tournoi, accompagné des membres de sa famille.

La pavillon est vide de toute présence, Gerald Harte et son capitaine sont absents.

 

Jonah l'écuyer leur parle de Janna de Daxos, la prêtresse de R'hollor qui leur rend visite sous leur pavillon, excortée de ses prêtres rouges. (ci-dessous). Son teint est pâle, ses yeux dotés d'une pupille rouge et d'un iris cendré, sa longue chevelure brune tombe bas le long de son corps svelte. melisandre.jpg
Les Blackstone acceptent l'aide de Janna de Daxos, du culte de R'hllor et ses contreparties :

  Jonah l'écuyer confesse sa ferveur pour R'hollor à Lord Rhys, Lady Sylvie et Nicolas Rivers, et enjoint Rhys à rejeter les Sept et choisir comme foi celle R'hllor. Jonah croit pouvoir conférer la victoire à Lord Rhys Blackstone en le guérisant miraculeusement et lui offrant d'enflammer son épée au service du Dieu de Lumière du lointain Orient.

   Rhys n'est pas aussi bigot que sa mère Septa. Toutefois dans la famille Blackstone, la ferveur religieuse est si différente : d'un côté le grand-père Racin d'Herpivoie laissant le septuaire sur son domaine à l'abandon depuis le décès de sa femme et sa fille, Alanna la mère de Rhys, revenue vers les prêtresses des Sept qui l'ont élevée en devenant Septa suite à son veuvage. Alanna, régente de la baronnie Blackstone jusqu'à la majorité de Rhys, risque de ne pas voir cela d'un très bon oeil, même si rongée par la douleur elle s'égare elle-même vers des excès.

L'Histoire Blackstone liée, jadis, au culte R'hllor :

    Janna de Daxos leur apprend que la famille Blackstone est surveillé depuis longtemps par les prêtres rouges. Elle leur promet que R'hllor est là pour écarter les ténèbres pour ses fervants serviteurs et leur offrir un plus grand destin. Jadis, les prêtres rouges ont eu des contacts avec la famille Blackstone, non seulement avec Nolan Blackstone le père de Rhys, mais aussi des ancêtres lointains. Les prêtres rouges désirent reprendre pied sur leur terre comme jadis, dans la demeure de Roc-aux-Corbeaux.     

Les contreparties :

    Malgré ses doutes, Rhys accepte l'aide de la prêtresse rouge. Il émet aussi l'idée qu'il y aura un prix à payer "car rien n'est gratuit avec les Dieux."

Le Dieu de la Flamme et de l'Ombre est encore quasiment inconnu sur Westeros ; il n'a que peu de représentants. Le plus connu est Thoros de Myr, envoyé convertir le Roi Baratheon à la foi et depuis son échec vit une vie de débauche à la cour. 

    La mort de Thoros de Myr est le prix à payer en échange de l'aide de Janna de Daxos.

En contreparie, Janna de Daxos leur obtient du feu grégeois pour enflammer l'épée de Rhys lors de la mêlée et fournit à Jonah un puissant onguent Le Feu de Myr pour guérir de ses blessures. Janna a promis à l'écuyer de faire de lui un ensorceleur d'Ombre pour remplacer Thoros de Myr.

L'autre prix est d'accepter Janna de Daxos comme la principale conseillère de la baronnie Blackstone.

 

Convaincre le Silure de participer au Jugement des Sept : Les BLACKSTONE essayent de convaincre le Silure de combattre lors du Jugement des Sept à leur côté.

Brynden Tully, le Silure (ci-dessous)

BryndenTully5Brynden Tully, surnommé le Silure, est le frère cadet du Seigneur de Vivesaigues et de la Maison Tully, Lord Hoster Tully. Il a 53 ans, et malgré ses cheveux gris, toujours la réputation d'être un des plus grand tacticien et guerrier des Sept Couronnes.


Réfugié dans son pavillon pour échapper au banquet du roi, il a participé au premier jour des joutes et en attendant de combattre les finalistes, il se repose entouré d'une suite et serviteurs Tully. Brynden, ne connaissant pas les Blackstone et n'ayant aucune rancoeur personnelle contre les Fengué, refuse de prendre parti, ne se sentant pas concerné par leur différent de "bannerets". Depuis sa dispute avec son frère et Seigneur des Tully, il est écarté du jeu politique et ne se rend plus redevable envers les membres de sa Maison.

 

  La requête de Lidda la courtisane, venir en aide à son amie Ashara :  [prison des Manteaux d'or]

Lidda, la courtisane, ci-dessous

Lidda courtesan0Pendant que Nicolas Rivers récupère de l'huile de lampe dans le pavillon des Blackstone, il a la visite de Lidda, la courtisane qu'il a déjà aperçu à la Source de Jade. Elle demande de l'aide pour la libération d'Ashara, prisonnière des geôles des Manteaux d'or et subissant la torture des mains cruelles du Capitaine Simonen.

 

 

Ashara'Pirate Queen'Ashara, la courtisane, 'reine des pirates'. 

Lord Rhys et l'écuyer Jonah acceptent de l'aider en échange de renseignements sur sa noble clientèle.  

De plus, Jonah l'écuyer exige qu'elle répande des rumeurs selon lesquelles les Fengué consomment de jeunes garçons. Nicolas, qui a lui-même torturé Ashara, exige en contrepartie la gratuité de ses services à la Source de Jade. Lidda confesse qu'elle a aperçu, à l'auberge de l'Arbre Vert, Adham Fengué mais qu'il ne fréquente pas le bordel. Par contre, Adham Fengué parle avec une certaine Marita, une redoutable noceuse de 23 printemps.

Nicolas libère Ashara des Manteaux d'or : Nicolas Rivers accompagne Lidda et obtient la libèration d'Ashara. La fille des îles d'été est défigurée mais reconnaissant une marque étrange au bas de son dos, le Capitaine des Manteaux d'or se met à croire à sa réputation de reine des pirates et se met à craindre la vengeance des siens. De plus, le capitaine obtient la possibilité d'utiliser le nom ( empruntant leur sceau) des Blackstone pour charger des marchandises de contrebande sur le port de Port-Real. Nicolas obtient comme promis en récompense les faveurs de toutes les courtisanes.

 

Envoi de gardes Tyrell par Ser Loras Tyell : Ser Loras Tyrell envoie dix gardes Tyrell accompagnés par le ménestrel Sazael protégés le pavillon Blackstone et escorté Lady Sylvie.   

 

black walderFREYSer Ryman Frey se désiste : Ser Ryman Frey, fidèle à sa réputation de veule, se désiste, et préfère combattre du côté des Fengué lors du jugement des Sept, avec son ami Thoros de Myr.

 

Ser Joris Terre-Neuve se révèle incapable de venir combattre.

 

 LES BLACKSTONE RECRUTENT :

  Les Dorniens participent chacun d'un côté dans la mêlée :  Les Blackstone essayent de convaincre les deux Dorniens de participer au Jugement des Sept. Les dorniens les ont sauvés d'une agression d'un homme du Culpicier, quartier malfamé de Port-real, et d'Ashara la courtisane 'Reine des pirates'.

 Ser Shanin Gennady, un chevalier dans l'âge mur.SER-GENNADYThe_Dornishman5.jpg


et un jeune chevalier Bryan Telson portant une épée d'acier valyrien.

BryanDorne7.jpg

 

Mais les Blackstone ont fait mauvaise impression lors de cette première rencontre en torturant la jeune courtisane Ashara pour obtenir des informations, surtout leur Maître des écuries, Nicolas Rivers.

 

 

 

      Ci-dessous- Ser Langlew Wood et Marita Lugus.

Lady Marita LUGUS Langley WoodsLord Gerald Harte présente Ser Langlew Wood : Jeune chevalier amoureux d'une belle, Marita Lugus des Terres de la Couronne, qui a besoin de s'illustrer devant la cour pour la conquérir, accepte de combattre aux côtés des Blackstone.   

 

Ser Langlew Wood propose le frère de Marita Lugus, Nathan qui accepte.

 

 

      - LE JUGEMENT DES 7 :

                                             - Les deux camps

 

  LES BLACKSTONE - :

Lord Rhys, son écuyer

Jonas en armure de cuir rouge d'une part pour sa famille RedWood et noir pour celle des Blackstone,sur sa targe de bois les trois pierres Blackstone, son Maître d'écurie 3°Nicolas River, à leurs côtés 4°Ser Langlew Wood en armure rutilante tel un miroir soutenu depuis les estrades par Marita Lugus, le jeune dorien taciturne 5° Bryan Telson, dont l'épée d'acier valyrien fait un fort effet sur la foule et dans la tribune royale, qui s'étonne de voir une arme d'une telle valeur dans la main d'un inconnu,  6° Nathan Lugus, 7° Lord Beric Tyrell.     

  LES FENGUE - : 1° Adham Fengué, 2° Thoros de Myr 3° Ser Shanin Gennady le Dorien, 4° Ser Ryman Frey, l'héritier des Jumeaux 5° Edan Gardette, Maître d'armes de la Maison Fengué 6° Doran Gardette, l'aîné (20ans) des fils du Maître d'armes Fengué 7° Fearghul (17ans), fils du Maître d'armes Fengué.

 

-LA MÊLEE -

    Lors du Jugement des Sept, dans la tribune royale, Cersei Lannister prend encore ombrage de la présence de Sylvie Blackstone. En entrant dans la lice, Adham Fengué semble prêt à défaillir ; sa main tremble. Nicolas Rivers s'élance et court directement sur Adham, hache au poing levée. Le jeune Fengué tente de parer maladroitement. Le fil de la hache s'abat et s'enfonce dans son cou, le sang gicle et Adham tombe au sol inerte. 

350px-Trial by Battle by thegryphDoran Gardette se dirige instinctivement vers le corps de son Lord, Adham, pour le protéger. Il lève son épée longue en chargeant Nicolas Rivers qui est encore au-dessus du corps gisant  d'Adham, sans prendre aucun soin pour se protéger malgré les cris d'avertissement de son père Edan. La vivacité de Doran est telle, qu'il passe sous la garde de Nicolas et trempe sa lame dans le ventre du maître des écuries Blackstone, qui lâche une plainte en se pliant de douleur.

Ser Langlew Wood entaille les mailles du haubert de Ryman Frey, d'où le sang perle. 

Le Dorien Bryan Telson charge Shanin Gennady ; le vieux guerrier met un pied au sol sous l'impact de l'acier valyrien. L'échange de coups redouble ; les deux combattants se blessent mutuellement. 

En un éclair, Nathan Lupus se voit dominer dans la mêlée par la vivacité du jeune Fearghul (Fengué), et est blessé à son tour.   

Lors d'un violent assaut, Lord Béric Tyrell se fait prendre l'avantage par Edan Gardette, le Maître d'arme Fengué.

Jonas lance sa hachette sur Thoros de Myr. Elle se plante comme un pique sur un taureau chargeant. Le prêtre rouge ne freine pas sa lourde course, son épée enflammée brandit au dessus de son casque à corne.

 - Qui t'a appris à te battre? grogne le guerrier en direction de l'écuyer. Tu te bats comme une fillette. Finalement je me souviens fort bien de toi ; tu n'es qu'une fillette. Dis-le à tout le monde, ou dois-je ôter moi-même ce casque qui cache tes traits de femme pubère.

- C'est une fille, oh merde ! réagit River, consterné, le souffle coupé.

- Il est temps que R'hollor te rappelle à ses devoirs ! rétorque Jonas calmement.

RHYS6fg1o9 r1 1280Lord Rhys rentre dans une danse mortelle avec Thoros de Myr. Le Seigneur Blackstone envoie un coup de taille avec sa lame enflammée qui embrase l'armure du prêtre rouge. Thoros réplique en rabattant sa lame sur la nuque de Rhys qui est projeté sur le sol par la violence de l'impact. Le monde vacille autour de lui lorsque les flammes grégeois se répandent le long de son armure. Il s'embrase sur le sol, le feu de R'hollor consumant sa chair.

Lorsque l'épée de Thoros s'éteint au même instant, le jeune chevalier voit là l'abandon de R'hollor à la cause de Thoros au moment où sa flamme l'a touché.

(Usage de 1 Point du Destin par Rhys -sur total de 2).

Le visage de Rhys Blackstone est à jamais marqué par une brûlure hideuse.

(Rhys obtient le DEFAUT : Marqué à cause de cette difformité physique bien visible. Lors d'un Test de Persuasion, il relance tous les 6 et conserve le second résultat.).  

 

   Ferris, le Mestre des Fengué, interrompt le combat et reconnaît la défaite de leur camp. Le roi fait cesser le combat et le peuple acclame les Blackstone. Le jeune Lord, Rhys, et sa Maison reste dans les mémoires tout au long de la journée pour avoir à seulement 15 ans remporté un Jugement des Sept et être le 2ème chevalier à combattre avec une épée enflammée par R'hollor.

 

- REVELATIONS ! :

 

Thoros de Myr déclare être le père de Jonas. A la fin du jugement, Jonas s'approche du prêtre rouge, les dents serrés : "Tu aurais dû être dans notre camp, il y a des choses que tu aurais pu trouver avec nous. Viens réapprendre R'hollor". Thoros : " J'ai oublié tout ce que j'avais appris, j'ai oublié les mots et le chemin de R'hollor. Tu prendras ma relève, peut-être t'ai-je engendré pour cela ".

Jonas dévoile qu'elle s'appelle Jena, qu'elle a été confiée à sa naissance par Thoros à une famille, les Redwood, qui l'ont élevé. Elle était promise à un des frères Frey. Elle s'est donc enfuie grâce à l'aide du Mestre RedWood qui a fait une lettre de noblesse pour lui permettre d'entrer au service des Blackstone. Elle rêve de se battre comme la princesse Nymeria, c'est pour cela qu'elle a choisi d'entrer comme écuyer. Jonas/Jena choisit d'être prêtre-guerrier R'hollor mais hésite encore son identité homme ou femme.

 

Lady Sylvie demande des explications sur la Prêtresse Rouge : Dans la tente, Janna de Daxos écarte Lady Sylvie au chevet de Rhys et soigne ses blessures. Lady Sylvie jete sur son époux ses yeux pailletés d'or et demande des explications sur cette prêtresse devenue la conseillère de leur Maison.

   kevan-lannister- La Joute : 2ème journée

Lord Beric Tyrell gagne sa joute contre Lord Kevan Lannister, un homme massif et infatigable de 49ans, bras droit de Tywin Lannister. Lord Beric vient saluer Lady Sylvie, sa reine de beauté, dans les tribunes royales, sous le regard de Cersei.

 

 

 

  Puis il est défait par Lord à l'armure de bronze, Lord Yohn Royce. Beric blessé s'évanouit. Lord Yohn Royce défait Jaime Lannister en finale du tournoi et est déclaré vainqueur.   

 

    - JONAS empoisonne Adham Fengué : Autour de la tente des Fengué, on entend les cris d'agonie d'Adham. Jonas se glisse dans leur tente et trempe sa lame empreignée de venin de basilic fourni par Janna de Daxos dans le baquet d'eau servant à soigner les plaies d'Adham.  

 

- Rhys réclame la libération d'Etan Hogg (voir épisode 1/3), son maître d'arme,auprès d'un officiel du tournoi. ce dernier se doit de d'abord en référer au Donjon Rouge, et que le Roi proclame officiellement le résultat du Jugement des Sept. 

Ser Ryman Frey récupère l'armure et le cheval de Rhys.

- Ser Langlew Wood fait un malaise. Langlew vient s'enquérir de Lor Rhys auprès de Dame Sylvie. Il fait un malaise suite à ses blessures reçues pendant la mêlée face à Ser Ryman Frey. Il vomit du sang.  

   Langlew anxieux dit qu'il n'espère pas être le 3ème mari défunt de Marita, dont les deux précédents maris sont morts. 

    Jonas se rend à la tente des Lugus pour qui Langlew a combattu, défendant les couleurs de Marita, la soeur de Nathan.  Ce dernier le reçoit mais déclare ne pas avoir de Mestre à disposition pour Langlew.

   Jonas va chercher le Mestre Rudolphus au Grand Septuaire où tous les Mestres se sont rendus à un conclave organisé par le Grand Mestre Pycelle, du Conseil Restreint du roi. Mestre Rudolphus pense à divers empoisonnements possible : venin de basilic, de l'étrangleur ou des larmes de lys. Mestre Ferris refuse que Mestre Rudolphus voit Adham mais les deux Mestres reconnaissent que les poisons sont identiques.       


 

  REVELATIONS SUR LA FAMILLE FENGUE :

Avant le bal, l'aîné des fils du Maître d'armes, Doran Gardette, va accuser publiquement d'empoisonnement les Blackstone devant leur tente. Il reconnaît que Ser Langlew Wood semble avoir subi le même tentative.

Jonas soupçonne qu'une tierce personne soit le coupable. La fille des Fengué, Iris, hérite du domaine de sa Maison en cas de décès d'Adham. Les membres de la Maison Blackstone jurent de garder le secret lorsque Doran leur apprend que Iris a disparu, il y a  plusieurs mois et qu'ils sont sans nouvelle. Alfric, le père d'Adham, est veuf. Adham est l'héritier, et en cas de décès sa fille, Iris. Doran Gardette ne reconnaît pas que les Fengué ont envoyé des hommes attaqués le château Harte durant le mariage de Rhys et Sylvie.

  Au petit matin, Adham Fengué meurt --ainsi que Langlew Wood. Le venin du Basilic est reconnu par les Mestres comme le poison utilisé, ainsi que des Larmes de Lys dans le corps d'Adham. Tous les Mestres du conclave en parlent;   

 

   - Des rumeurs de tricherie se répandent dans Port-Real. On parle d'empoisonnement et de l'usage  des deux épées enflammées, donc de magie.

 

Jonas propose au Fengué de les aider pour retrouver leur héritière, Iris,la soeur d'Adham.


LE BAL DE CLÔTURE DU TOURNOI :

 

 


 

 

 

 


Commenter cet article

lesvoyageursimmobiles 22/12/2013 10:36

Oui sans aucun doute. je retravaillerai certains phrases pour alléger les phrases, mais toutes les infos majeurs sont là :) Sinon qu'avez-vous pensé du scénario et de la fin de campagne? Merci de
vos retours. Si la densité est là , c'est qu'en amont j'ai dû beaucoup bosser pour essayer de le rendre limpide ce scénar, donc merci de vos retours (bis)

Lord Rhys blackstone 21/12/2013 13:04

j'ai lu, par contre la fin est dense ... ;-)

LesVoyageurs 28/11/2013 13:02

Elle reste un Pnj disponible.

Lord Rhys blackstone 28/11/2013 12:40

dommage que ma mèer ne soit plus un PJ, cela aurait fait de sacrés échanges sur le pouvoir et la religion :-)

Lord Rhys blackstone 28/11/2013 12:35

ok on fait comme ça

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents