Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


Le tournoi de la Reine, épisode 1. 1/3

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 2 Janvier 2014, 09:34am

Catégories : #A SONG of Ice and Fire

publié le 27/05/13                   

                                       Le Trône de Fer               

                  La Saga des Blackstone

                             L'HISTOIRE : Le Tournoi de la Reine

                                                                  (scénario Péril à Port-Réal)

 

Port-Réal fut fondé, il y a 300 ans par le premier roi de la  dynastie Targaryen, Aegon Ier, aujourd'hui c'est un puissant port et la capitale du royaume des 7 Couronnes.  "

[...] perché sur ses trois collines, Port-réal : le Mont Visenya, le Mont Rhaenys, le Mont Aegon". panoramaPortReal-.jpg  

    DEBUT DE L'AVENTURE : Arrivée à Port-Réal pour le tournoi, les Pjs entrent par la Porte des Dieux, l’une des 7 portes de la capitale, la plus imposante de toutes. La seule entrée officielle sûre à cette heure de la nuit. La Porte est gardée par le Guet, surnommé les Manteaux d'or.

                                                              ci-dessous la Porte des Dieux, à la nuit tombée

portedesdieuxchateau.jpg

    

capitaineimages.jpgL'officier Simonen (ci-contre), après avoir inspecté le chariot et réussit à soutirer à Nicolas Rivers le Maître d'écurie des Blackstone5 cerfs d'argent au titre de droit de passage . L'officier arrête Etan Hogg, vassale de la Maison Fengué, pupille de la famille Harte, pour le meurtre du Capitaine Ilyn Fengué lors du mariage de Rhys avec Dame Sylvie. Lord Rhys paie Simonen pour être informé de la situation d'Etan et pour que son maître d'arme soit bien traité.

 

Hallad, un des sergents de nuit, les accompagne jusqu'à l'auberge de L'arbre Vert, disposant encore de chambres, dans une cité en effervescence à la veille du tournoi. Les Pjs se fraient un chemin parmi les chalands, mais des enfants des rues réussissent à grimper dans leur chariot, essayant de s'emparer de la bourse de Nicolas. Jonas l'écuyer offre de payer les deux  petits chapardeurs s'il ramène des renseignements sur les Fengué : 1 cerfs d'argent chacun.

 

L'auberge de L'Arbre Vert est tenu par le couple Mallister, sise à mi-pente du mont Visenya, en contreas du Grand Septuaire de Baelor.

aubergePortRealVille-11 Installée devant une petite place, cette vénérable maison à colombage possède une porte ornée en marqueterie d'ébène et de barral d'une scène de chasse d'un cerf blanc en pleine forêt, encadrés de deux statues de pierre de chevalier. Les matelas de paille se révèlent de piètres qualtiés mais ils y rencontrent de nombreux personnages : Ser Joris Terre-Neuve, un chevalier errant "sans-terre" attirant les moqueries.

Moreo Tumitis, capitaine d'une flotille de galère marchande de Tyroshi, une des 9 Daariongrandes cités libre d'Essos, et son second. Tumitis porte la barbe taillée en pointe, teinte en violet, tressée et ornée de perles. Il s'entretient aimablement avec son accent chantant avec Nicolas River. Tyrosh est une cité portuaire, située sur une île au nord des Degrés de Pierre. 

                                  Le capitaine marchand de Tyrosh Morero Tumitis ci-contre

 

 

 

    Un ménestrel du nom de Sazael aborde Dame Sylvie. Il propose ses services car il cherche un engagement après que Ser Jorah Mormont (43ans) de l'île-aux-ours l'ait licencié n'ayant plus les moyens d'entretenir la cour exigé par sa Dame Lynce Hightower. Ser Jorah est le gagnant du dernier tournoi d'importance, celui de Port Lannis, exigeant en récompense la main de sa reine de beauté Lady Higtower. Dame Sylvie envoie sa servante s'informer sur l'origine de la scène de chasse sur la porte de l'auberge.   

 

trone-fer-tyrell-chevalier-fleurs-imgJonas l'écuyer rencontre Lord Béric de la Maison Tyrell, chevalier sans grande fortune, chose rare car les Tyrell ont réputation d'être presque aussi riche que les Lannister. Jonas le présente à Lord Rhys, puis à Dame Sylvie.

Lord Béric Tyrell ci-dessus.

Tavern (Redcliffe Village)   Entre dans l'auberge des prêtres rouges de la religion de R'hollor, culte originaire d'Asshaï-lés-l'ombre. A leur tête, une jeune femme dont la capuche cache la moitié du visage : Janna Daxos de la cité marchande de Qarth, à l'extrème sud-est d'Essos, comme ceux de cette cité, elle est grande et la peau pâle. Les prêtres rouges prêchent en vendant des parchemins de prière en haut-valyrien. Jonas l'écuyer leur achète un parchemin.   

 

 

La nuit avançant, l'aubergiste Mallister laisse entrer  des courtisanes d'unsedone-dyfta.jpg établissement nommé La Source de Jade : la rousse Sedone Dyfta, connue pour ses jeux pervers, Lidda et Ashara " La reine pirate".                                          La courtisane Sedone Dyfta ci-contre                                           

 

black walderFREY

Nicolas River part passer la nuit à La Source de Jade avec Sedone.

Il croise Ser Ryman Frey, l'obèse héritier du château des Jumeaux., important vassal de la Maison des Tully.   

 

Ser Ryman Frey des Jumeaux ci-contre

 

1ère Journée du Tournoi :

Le lendemain, la Maison Blackstone installe son pavillon au pied des murailles le long de la Néra, au milieu de prestigieuse familles. Il leur faut engager des charpentiers (coût?) et s'inscrire à la dernière minute auprès de l'intendant du Donjon Rouge. L'inscription coûte 5 dragons d'or, mais Nicolas Rivers en garde 5 de plus pour parier avec Ser Ryman Frey, parie qu'il gagnera en misant sur Sandor Clegane.: 15 dragons d'or. Lord Béric Tyrell leur prêtera son pavillon le temps de mettre l'armure.

 

Au milieu des armures étincellantes, on reconnaît les chevaliers prestigieux participant au tournoi :

-de la Maison Tully  :

                       - Brynden Tully, dit le Silure, le frère cadet de Lord Hoster Tully, le Seigneur de Vivesaigues et de la Maison Tully. Il est aussi l'oncle de Catelyn Stark ; Lord Jason Mallister et son fils Patrek ; Ser Ryman Frey (vassale des Tully).

-de la Maison Starks : Jory Cassel, capitaine des gardes de Winterfell en armure gris bleu.

- de la Maison Lannister : Kevan Lannister, le frère cadet de Tywin Lannister, de Port Lannis.

- de la Maison du Val d'Arryn : Lord Yohn Royce, colosse de la taille de Sandor Clegane à l'armure de bronze.

 

Thoros de Myr, prêtre guerrier à la robe rouge flottante saluant le Roi Robert dont il est un proche.

- la Garde Royale, surnommée la Blanche Epée, avec Ser Barristan Selmy, un des plus grands chevalier de son temps, Ser Jaime Lannister,  Ser Boros Blount dévoué à la reine.

- Gregor Clegane participe aussi au tournoi.

 

Autres personnages présents :

- Sandor Clegane est présent comme garde personnel du prince héritier Joeffrey Baraheon.

 

      DANS LA TRIBUNE ROYALE : Tournoi-a-song-of-ice-and-fire-3437991-730-484.jpgLord Béric Tyrell réussira à obtenir une place d'honneur à Dame Sylvie Blackstone dans la tribune royale, introduite par le ménestrel Sazael auprès de Ser Loras Tyrell de Hautjardin, les Seigneurs du Bief.

    Personnalités présentes dans la tribune : Robert Baratheon, la reine Cersei Lannister, les enfants royaux : Joffrey, le prince héritier (7ans), Myrcella (3ans), Tommen (2ans), les 7 chevaliers de la garde royale dont Jaime Lannister, Jon arryn, la main du roi, Lord Petyr Baelish membre du conseil restreint et grand argentier, le nain Tyrion Lannister arrivant en fin de journée après les joutes.  

 

  La jalousie de la reine Cersei Lannister : Dans la moiteur de l'été, les chevaliers joutant au tournoi se rendent devant les tribunes royales. Lord Béric Tyrell choisit comme reine de beauté Dame Sylvie Blackstone, de même que son époux Ser Rhys Blackstone. Dame Sylvie décide d'offrir un ruban de ses cheveux à Ser Béric et un ruban de son escarcelle à Ser rhys ; certains spectateurs hésitent à interpréter cette symbolique comme de la vénalité féminine? D'autant que la coquette et séduisante Dame Sylvie a choisi de porter une robe rouge qui lui vaut des regards hostiles de la reine Cersei Lannister, à quelques mètres d'elle, portant elle aussi les couleurs Lannister.

 

LES JOUTES :

  Lord Rhys Blackstone va jouter face à Ser Ryman Frey, qui le démonte dès la première joute. La blessure est plus morale que physique. Ryman laisse l'armure pour la mêlée du lendemain mais emporte le destrier.  

 

Les joutes vont se succéder. Dès le 1er tour, Sandor Clegane, le limier va mettre au sol Ser Jory Cassel, de la Maison Stark.

 

APRES LES JOUTES :

L'agression sous le pavillon Blackstone :

Alors que Dame Sylvie inquiète, fait soigner les blessures de Rhys dans leur pavillon, entre Ahsara la courtisane "reine des pirates" avec un homme de Culpucier le plus mal famé des quartiers de Port-réal tentant de s'emparer de leurs dragons d'or restant. Rhys reçoit un coup de dague qui lui transperce l'épaule. Sylvie reçoit un coup au menton mais parvient à crier et à alerter deux Dorniens : Ser Gennady Shanin, un vieux chevalier  et un jeune chevalier Bryan Telson portant une épée d'acier valyrien. L'homme du Culpicier est tué et Ashra emmené par les manteaux d'or. 

 

Le Vin destiné à Adams Fengué :

Pendant ce temps, Nicolas River a repéré le pavillon des Fengué. Il achète à Moreo Tumitis, le capitaine marchand de Tyrosh, un vin d'excellente qualité pour lui-même et un vin vinaigré qu'il fait livrer par un page au Fengué.

 

Pourparlers avec Thoros de Myr:

L'écuyer Jonas trouve Thoros de Myr en compagnie d'un membre de la Garde Royale, Ser Boros Blount, fidèle à leurs réputations d'ivrogne attablés à une terrasse d'une taverne. Jonas essayera de le convaincre de participer à la mêlée.  

                                          Thoros de Myr, ci-dessous

 Alister

 

AU BANQUET DU ROI :  

   Invités au banquet du roi dans le Donjon Rouge, est présent dans la Grande galerie : Adams Fengué, un gros marchand et un homme d'arme. Adams fait appel à la justice du roi. La mêlée du lendemain décidera du sort du perdant. Adams semble avoir des maux d'estomac.

Lady Orlanna essayera de marier l'écuyer Jonas à sa fille Aranatte, sans succès. Leur père de celle-ci Ser Berris Shreeve sortira de table ivre mort porté par Nicolas Rivers.

 Personnalité présentes au banquet : Lord Varys, conseiller du roi, Petyr Baelish.

   

Protection des Tyrells demandée par Sylvie :  

 Dame Sylvie approche Ser Loras et, suite à son agression, demande des gardes Tyrell pour protéger le pavillon Blackstone, ce à quoi Ser Loras semble prêt à l'accorder. 

 

Demande d'entretien de Jonas à Tyrion :

 L'écuyer Jonas s'entretient avec Tyrion Lannister et lui demande un entretien pour le lendemain, ce qui semble amuser Tyrion (16ans) qui ne donne pas suite.

 

LA NUIT APRES LE BANQUET :  

Nicolas Rivers, pendant le soir du banquet du roi, inflitre le pavillon des Fengué pour mettre du sable dans le fourreau d'Adham. Ils tombent sur trois frères, poursuivi par l'aîné, Nicolas se glisse dans un tonneau de vin vide sous un étal de marchand et le projete sur son poursuivant ce qui lui permet de s'enfuir en s'emparant de sa dague. Le capitaine Moreo Tumitis a peut-être vu la scène.     

 

 

 

     "Tu peux toujours te fier à un Tully, constant comme une rivière" 

 

house-a-song-of-ice-and-fire

 

 

Devise de Dorne, de la Maison suzeraine des Martell : "Insoumis, invaincus, intacts"

 

AgotCarte Guide

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents