Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


La saga d'une Maison noble 0/3

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 3 Janvier 2014, 08:37am

Catégories : #A SONG of Ice and Fire

publié le 28/05/12

            Le Trône de Fer 

                La Saga des Blackstone

Qu'elle sera l'évolution, l'ascension ou la chute de votre Maison ?

                       L'HISTOIRE : Scénario Les Noces de dupe

rhysSiF FastplayEn route pour le Tournoi de Port-Real, Seigneur Rhys Blackstone (joué par FabX) va apprendre son mariage avec la ravissante Sylvie Harte (jouée par Adeline), fille d’une lignée ennemie de sa famille. La durée de la cérémonie n’étant pas excessive, ils auront le temps de participer au tournoi de Port Real d’autant que le lieu du mariage est proche de la route les menant vers Port-Real. Le Seigneur Racin d’Herpivoie, le grand-père de Rhys (du côté maternel) a réussi à arranger ce mariage. Les Harte ont longtemps été en conflits avec les Blackstone. Les Blackstone et les Harte possèdent une frontière commune aux limites des terres du Conflans des Tully et des Terres de la Couronne, sous la domination directe de la lignée du Roi du trône de Fer Robert Baratheon. 

 Rhaegar Elia wedding  

Ci-contre Lady Sylvie Harte.  

  LES RAISONS DU CONFLIT ENTRE LES FAMILLES DES JOUEURS : BLACKSTONE ET HARTE ?

  Or, Ser Merick, chevalier des Blackstone, qui a tué Denys Harte en un duel jugé déloyal, est indésirable chez les Harte et se voit donc contraint de retourner sur les terres des Blackstone. Car depuis son duel avec le fils aîné et héritier des Hartes, ces derniers réclament sa tête. Tandis que Racin et Kellin,le frère de 10 ans de Rhys, rejoignent ce dernier et la Septa Alanna (jouée par Marina), l’écuyer Jonas (joué par Damien) et le Mestre Rudolphus (joué par Befa).  

Racin d’Herpivoie et feu Nolan Blackstone le père de Rhys, négociaient ce mariage avec les Harte de,puis des années. C’est un nouvel espoir pour les Blackstone. Les Harte possèdent une puissance militaire qui leur fait défaut et de l’influence à la cour de Port-Réal. La cérémonie a lieu au château de Helmcrest, sur une crête venteuse où les murs solides de la fortification ancestrale accueillent des vassaux des Terres de la Couronne venus assistés au mariage : Bar Emmon, Brune et Castlefoyer.

  banquet1

    "[...] Les flûtes vrillaient des trilles, du haut de la tribune juchée au bas bout de la grande salle, [...] et tandis qu'en dessous les convives pintaient, s'empiffraient et glapissaient à qui mieux mieux, les poutres de la charpente se plaisaient à répercuter ce boucan d'enfer." 

 

   La famille Harte est composée ainsi : Lord Gerald Harte, le père, Seigneur de Helmcrest, un vieux soldat boiteux qui a encore le goût du sang (et de la chasse), et qui jadis a courtisé Alanna à Port Real avant son mariage avec Nolan. Lady Ella, la femme de Gerald, n’a pas ménagé sa peine pour faire de ses filles d’excellentes maîtresses de leur propre maisonnée : Sylvie Harte 18 ans, est l’incarnation parfaite de la féminité à la mode de l’île-continent Westeros. Jeune femme très séduisante, les boucles de ses cheveux bruns encadrent un visage en cœur aux délicieux yeux noirs. Elle est censée être vierge pour le mariage mais en réalité elle n’en est pas à ses premières galipettes dans le foin avec le jeune chevalier Etan Hogg (joué par Ruddy).

Sa sœur Eleine Harte, 15 ans, s’entoure de servantes. Elle est coquette et rêve d'un beau et preux chevalier. Eleine, en voyant Rhys et Kellin, tombera instantanément amoureuse des deux- et jalousera quelque peu Sylvie de se marier avec le jeune Seigneur Rhys.

 Etan Hogg, pupille de la Lord Gerald Harte, a mis enceinte Sylvie Harte. Le fait n’est connu que des deux amants et aurait dû le rester pour éviter un scandale qui annulerait le mariage entre les Blackstone et Harte.

 Or, après le banquet de réception au château Helmcrest, Sylvie rejoignant ses appartements est surprise par sa sœur Eleine entrain d’être prise de nausée. Eleine, pas encore consciente de la dure réalité de la vie dans les Sept Couronnes, confie la secrète grossesse de Sylvie aux Blackstone. Etan Hogg défie en duel Rhys Blacktone dans la salle d'arme du château avec des épées en bois. Etan manque de blesser sérieusement le jeune chevalier. 

 Le lendemain, une chasse est organisée pour rapporter le gibier qui sera mangé lors du repas de mariage. Racin d’Herpivoie est blessé par un sanglier et sauvé de justesse par un carreau d’arbalète tiré par Etan Hogg. Rhys, Alanna et Sylvie sont attaqués par des maraudeurs masqués qui disparaissent rapidement.  Ils découvrent dans les fourrés au pied d’un vieux Barral (Weirwood en vo.) au feuillage pourpre, de l’ancien culte (ils sont les témoins des mariages dans le Nord), un cerf blanc au pelage couvert de son sang. Il est agonisant sur Trois pierres noires (blason des Blackstone) profondément enterré sous terre. Lord Gerald Harte égorge le cerf et ramène le trophée pour son château.

   Le soir, au moment de la cérémonie de mariage dans le Septuaire (lieu de culte de la religion des Sept) du château, alors que le Septon Moore officie pour marier Rhys et Sylvie, Alanna repère des hommes aux armes dissimulées. Ce sont les Fengué. La maison d’Etan Hogg est une simple maison de chevaliers, vassale de la maison noble des Fengué. Il y a pratiquement cent ans, les Fengué étaient puissants.

   Le Lord Fengué d’alors fut nommé Main du Roi Daeron II Targaryen lors d’une guerre civile. En envoyant Etan Hogg en tant que pupille, les Fengué le manipulait afin qu’Etan devienne l’héritier Harte avec l’enfant de Sylvie. A présent, devant leurs échecs ils désirent récupérer les terres Harte en mariant Etan à Sylvie de force. A ce moment, Racin d’herpivoie gêné par sa blessure de chasse rejoint le Septuaire, il ramène la tête de Kellin décapitée trouvée dans les couloirs du château. Un meurtre non élucidé. Dans la panique des invités, le septuaire prend feu quand des bougies sont renversées. S’ensuit une lutte acharnée. Lord Gerald fait abattre par ses arbalétriers les Fengué. Le mariage est célébré devant le Septuaire en flamme.

Le cerf blanc est servi au banquet final, suivi du rite de la nuit de noce. Etan Hogg a lutté aux côtés des Blackstone et des Harte contre sa maison vassale. Sa manipulation a été totale par les Fengué. Il entre donc au service des Blackstone comme Maître d’arme de Rhys.

 

A noter : Le Mestre Hamdan a disparu après la chasse et n’est pas présent à la cérémonie de mariage.

----------------------------------------------------------------------

Les Pjs reprennent la route pour assister au tournoi de Port-Réal.

  jonanSiF_Fastplay.jpg

L'auberge de Dag :

A leur halte à l'auberge de Dag, ils apprennent que Adams Fengué raconte que les Blackstone ont massacré des paysans sur ses terres. Pour preuve, il montre le bouclier ensanglanté du chevalier Merick.

L'accueil à l'auberge est chaleureux jusqu'à la découverte du blason Blackstone sur le bouclier de Rhys Blackstone porté fièremetn par l'écuyer . Leur réputation est désormais entachée de ces meurtres.   

    

 

 

  Maison Blackstone ( blason Trois Pierres Noires)
 
PRINCIPAUX PERSONNAGES

  Nolan Blackstone, père de Rhys Blackstone, marié à Alanna, décédé il y a quelques mois d’un accident de chasse.

  Lord Rhys Blackstone, seigneur de Roc-aux-Corbeaux ( 14ans,     FabX), vassal de Lord Hoster Tully, Seigneur de la Maison des Tully de la forteresse de Vivesaigues, et suzerain du Conflans. Lord Rhys est marié à Sylvie Harte.

  La Septa : Alanna, mère de Rhys Blackstone, veuve de Nolan (jouée par Hïna).

Héritier : Kellin, frère de Rhys (10 ans Pnj) tué lors Des noces des dupes.

1ère fille : Brianna ( soeur de Rhys 9 ans Pnj)

Mestre Rudolphus (joué par Befa, précepteur aussi de Kellin et de Brianna)

Chevalier : Ser Merick (le combattant joué par Karibou, frère cadet de Nolan BlackStone, le père décédé de Rhys)

L'écuyer : Jonas Redhill (adolescent écuyer de Sire Rhys, joué par Trente Deniers), de la Maison de chevalier Baratheon 

Maitre d'écurie : Nicolas Rivers

Racin d’Herpivoie (père d’Alanna)

Chasseur :  Pnj disponible

Chef Militaire : pnj
   
Maitre de chasse : pnj

Intendant : pnj

Dame : (futur pnj?)

Maison Harte (blason Trois têtes de Cerf rouge sur une bande blanche)  

Lord Gerald Harte (pnj), seigneur du château de Helmcrest ; vassal de Robert Baratheon sur les Terres de la Couronne.

Ella Harte (Pnj), femme de Gerald

Lady Sylvie Harte (jouée par Adeline), 18 ans, leur fille, mariée à Rhys Blackstone

Eleine Harte, la sœur cadette 15 ans.

Hamda le Mestre (pnj): conseillé de Lord Gerald depuis des années et demeure aussi son intendant. Il a été précepteur de Sylvie ainsi que celui de Eilene. Efficace, compétent, il préfère toujours la raison à la violence. Il a disparu juste avant la cérémonie de mariage de Sylvie dans le Septuaire.

 

Moor le Septon (pnj) : Ce septon sert la famille Harte depuis des années, et il est intègre et a un comportement zélé envers le Culte des 7 divinités, le culte dominant de l'île-continent Westeros.

 

Le Capitaine des gardes de Helmcrest (pnj): Hugo Wendwater 

 

(Note : Harte semble dériver de Hart en anglais qui signifie Cerf)

Maison de chevalier Hogg ( Verraz en v.f.)

Ser Etan Hogg, joué par Ruddy, 19ans, pupille de Lord Gerald Harte, récemment adoubé.

 (Note : la Maison Hogg est vassale de la Maison des Fengué. Elle réside à Cornetruie,  un petit village doté d’une tour. )

Chronologie de la Famille Blackstone :

255 : Mariage de Nolan Blackstone et Alanna, fille du Seigneur Racin d'Herpivoie, vassal de la Maison Tully.
258 : A 22 ans, Nolan accompagne son père aux côtés du Seigneur Tully dans la Guerre des Rois à Neuf Sous.
278 : A la suite de son père, Nolan Blackstone devient Seigneur du Domaine.
283 : Naissance Kellin.
282-283 : Rébellion de Robert Barathéon. La Maison Blackstone s'engage à ses côtés et aux côtés de la Maison Tully. Nolan prend parts à la guerre en compagnie de Ser Merick.
284 : Mestre Rudolphus rentre au service de la famille BlackStone. Il deviendra le précepteur des enfants.

284 : Naissance de Brianna.

285 : début du conflit entre Blackstone et Harte. Ser merick tue dans un duel déloyal Denys Harte, fils de lord Gerald et héritier de la Maison Harte.

292 : Jonas rentre au service des Blackstones comme écuyer du jeune Lord Rhys.
293 : Il y a quelques mois. Mort accidentelle de Nolan Blackstone (à 57ans) durant un accident de chasse. Rhys Blackstone devient Seigneur de la famille Blackstone. Il a 14 ans.
293 : Alanna rejoint les Septa. Rhys épouse Sylvie Harte au Château de Helmcret. Etan Hogg, pupille de Lord Gerald Harte devient le nouveau maître d’arme de Rhys.
293 : Maintenant

  (298 début de la saga trône de Fer)

 

L'univers des romans et la série tv du Trône de fer

 C'est une espèce de Dallas à la sauce médiévale réaliste et aussi cruel, mais tout en subtilité d'intrigues et de relations humaines. Le jeu de rôle Le Trône de Fer est un jeu "médiéval" classique mais il se réfère, à mon sens, à la fin du moyen-âge.

C'est un univers sombre où les familles régnantes luttent en permanence pour le pouvoir. "Le jeu de rôle "se concentre sur la période précédant le premier ouvrage de la saga de G.R.R. Martin et avant le début de la série TV.
Le nouveau roi Robert Baratheon a présidé à une décennie de paix troublée. Son accession au trône a amené un regain de stabilité sur l'île-continent de Westeros, unifiant à nouveau les Sept Royaumes. [...] Mais le règne de Robert a vu se répandre rébellion et soulèvements depuis Port-Réal, le siège de son pouvoir. "



Dans cet univers, les chevaliers ne sont pas là uniquement pour prendre les couleurs d'une dame lors d'un tournoi et parader en armure. Ils sont là pour servir et pour tuer sur les champs de bataille. Le chevalier qui protège le faible est une denrée rare.

 

 

"L'histoire de la Maison des BlackStone, affiliée à la Grande Maison des Tully.
"Situé sur les terres du Conflans, royaume des Tully, les terres de la Maison Blackstone s'étendent au sud-est de la contrée, près de Pierremoûtier.
Carte%20Westeros%20blackstone
Le Domaine est assez modeste pour une Maison mineure ; au coeur d'une terre vallonnée, et au confluent d'un fleuve et d'un important affluent se situe le centre névralgique du domaine, la petite ville de MorVal.

Un marché anime celle-ci chaque jour, tandis que sur la plus haute des collines une mine de fer est exploitée, participant à la prospérité du domaine.

Sur l'aplomb du Roc aux Corbeaux - une colline rocheuse - la demeure des Blackstone domine la ville : une sombre tour fortifiée qui abrite la maisonnée du Seigneur Rhys Blackstone.Une route bien entretenue traverse les terres, conduisant dans la plaine où sont entretenues des prairies où paissent vaches et moutons.C'est en bordure de cette plaine, sur les contreforts des collines, qu'un bois dense sert de lieu de chasse.

Suzerain :  Tully Hoster, seigneur de Vivesaigues. Devise : Tel le Roc, toujours résiste.

Patrimoine -

Défense : 19 la tour fortifiée nommée 'Roc aux Corbeaux' sur un aplomb rocheux est la demeure de la maisonnée.

Influence : 33 Maison mineure (légèrement au-dessus d'une Maison modeste comme Maison Mormont et égale à celle des Clegane). Le Statut social du jeune héritier Rhys est bien plus élevé que l'influence de sa famille, preuve de la perte de prestige de sa Maison à la mort de son père. Le Scandale de Port Réal n'a pas amélioré les choses.

Terres : 30. Une modeste étendue de terre comme la Maison des Frey. Une plaine où paissant vaches et moutons et sur une colline un bois dense pour la chasse.

Loi : 28. Les crimes sont courants sur ces terres mais n'échappent à tout contrôle pour autant.

Population : 36. une ville d'importance : MorVal, et plusieurs petits hameaux.

Puissance (militaire): 28. une modeste troupe de soldats, comprenant quelques soldats entraînés.

Richesse : 44. Votre mine de fer permet de gagner suffisament d'argent pour vivre dans le confort.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lord Rhys blackstone 09/03/2013 00:08

y a pas un blason qui dit " c'est pas nous !"

sly 24/02/2013 10:40

non pas de site à te conseiller désolé. il te suffit de me dire quelle signfication vous vouslez attribuer au bouclier à travers la couleur par ex. : paix, sincérité ou constance, chagrin ect.?

Lord Rhys blackstone 08/02/2013 10:03

non , je n'avais pas vu, merci encore !
pour ce qui est de l'héraldique est ce que tu as un site bien a nous conseiller (mais qui ne prenne pas non plus des heures a consulter ;-) )

sly 08/02/2013 09:31

oui tout à fait pour simplifier la création de la Famille : trois pierres noires sur fond blanc. Alors il faut savoir qu'un fond blanc est associé à la paix, et par exemple un argenté à la
sincérité ; il faut juste savoir si vous êtes d'accord avec ça ? Vous pouvez décider de mettre dans votre Champ (couleur de fond) plusieurs couleurs, aussi? Tu as vu la dédicace dans le livre ?

Lord Rhys blackstone 07/02/2013 12:10

je croyais quelles étaient déja existante, je crois me rappeler que tu nous les avaient déjà décrite?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents