Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


consommer et inventer pour mieux vivre ensemble

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 27 Mai 2012, 11:14am

Catégories : #économie solidaire

Le site shamengo.com : l'inventeur du carburant à base d'algues, l'inventeur des lunettes ajustable pour les plus pauvres..etc. des inventeurs d'une économie sociale et solidaire à découvrir.

 

La bière moderne est produite par de grandes marques comme la Carlsberg et Tuborg qui sont des bières danoises. La brasserie artisanale renoue avec la tradition de la bière. Il faut attendre le XIIIème siècle pour avoir une bière "moderne" avec du houblon qui est une plante aromatique, rajoutant de l'armetume. On rajoute aussi des épices de la coriande, de l'anis et du gingembre. 

 

En Sarthe, il y a plusieurs brasseries artisanales : à Ruaudin, la Brasserie de l'Arche aux Moines, à Ségrie, la Brasserie de la Basse Lande, à Aigné à La Milesse, la Brasserie des Délices de la Ferme, fabrique la Milessoisse (2,10 euros 33cl) à partir d'orge produit sur place (à part celle torréfié).

 

La blonde est produite 100% avec de l'orge, la plus ancienne des boissons en Europe. La blanche est produite avec 50% d'orge et 50% de blé. La brune est fait que d'orge mais 5% est torréfiés ou grillés.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents