Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


Shadowrun (une inspi) une nouvelle très courte

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 23 Avril 2016, 11:22am

Catégories : #shadowrun

                   «  Et pour quelques nuyens de plus »

   Dans le tunnel où la nuit était d'ébène, les runners prenaient leurs aises.

   Le vieux Mage s'échinait à décrypter l'inscription en nahuatl sur la statue de droite. Sa tresse couleur fauve se balançait dans la pénombre au-dessus de la fosse, alors que ses cyberyeux thermographiques percevaient les détails du hiéroglyphe entourant le serpent ailé sculpté. Son flux magique vert émeraude crépitait sur la roche.

  Les runners se tenaient sous le temple de Quezacoalt, à l'endroit où un incendie avait épargné la richesse de peintures d'un ocre flamboyant. A ses côtés, les autres figures aux formes animales étaient analysées par l'interfacée au look de cowgirl. Sous la surface de la pierre rugueuse, elle cherchait tout module de surveillance connecté à la pyramide du Soleil, située en surface à une centaine de mètres du temple du dieu-serpent.

   Son fusil d'assaut appuyé sur la statue de gauche, le troll, chargé de tic, était nerveux à l'idée empiéter sur les terres de la mégacorporation Aztechnologie. Ses trois mètres de haut passaient difficilement sous les lourdes poutres de bois soutenant la galerie dans laquelle les shadowrunners s'étaient engagés alors que le crépuscule tombait sur la cité de Teotihuacan.

   Ses protubérances osseuses déformant sa mâchoire massive cessèrent de mâchouiller son chewgum Gum V-III

  -« Cassez-vous les gars » dit-il en écartant le mage de sa main massive. Sa concentration mentale brisée, le sorcier interrompit la passe de ses doigts oiseux, et se retourna prêt à envoyer une volée d'injure au troll. Il se jeta d'un mouvent brusque de côté.

   Le troll venait de coller d'un geste étonnement vif un morceau de gomme à mâcher sur l'inscription ancienne. Dans la même seconde, la cowgirl connectée décolla son datajak de ses oreilles pointues pour se jeter au sol. L'explosion réduit la sculpture en morceaux projetés en éclats coupants remplissant instantanément l'air confiné du tunnel d'un nuage de poussière.

- « Espèce d'abruti de Troll siliceux ! Tu as failli faire écrouler le temple sur nous » grogna la jeune elfe, époussetant son feutre mou. Remisant son câble d'interface dans son sac en toile, elle décrocha son fouet de son mini-short en daim collé à sa peau claire par la chaleur du tunnel. Jetant un œil malicieux à ses compagnons, elle se laissa tomber dans la fosse.

« J'ai eu le temps de désamorcer le système de surveillance planqué dans les statues reliée à la pyramide, fit l'elfe cowgirl alors que ses collègues descendaient le long de la paroi. S'il y a quelque chose sous ce temple de Quezacoalt expliquant la politique expansionniste agressive d'Aztlan, on va le trouver, et ça va nous rapporter un max de nuyen ! »

   Le mage atterrit sur le sol de la fosse, l'air maussade. « Si ce sont les seigneurs de la cité des dieux qui sont enterrés ici, on va se mettre à dos des momies vieilles de plus de 2000 ans et Aztechnologie en même temps».

Le troll se laissa tomber lourdement au sol, et haussa des épaules. « On ramène ça au Johnson et sa corpo' récupère les ennuis ; pas nous."

« C'est encore plus ancien que les Aztèques »- Le mage récupéra son shotgun roomsweeper de collection dans son holster. « J'ai senti les esprits du yucatan réfugiés ici. D'après un collègue chaman de Seattle, les guerres d'Aztaln ont aussi sorti les esprits de la canopée amazonienne. Beaucoup se réfugie dans les pierres. Ils ont peur»

L' elfe les interrompit d'un geste. Lové autour d'un amas de pierre de jade, les yeux d'obsidienne du dracomorphe de vingt mètres aux plumes couleurs arc-en-ciel les fixait.  « Je vous attendais...parlons affaire !».

La 5ème édition de Shadowrun reprend l'univers mêlant magie et Sf. A plus du Livre de base, les suppléments s'enchaîne comme d'habitude pour cette gamme à un rythme soutenu.

L'éditeur français a déjà traduit et fait paraître plusieurs.

Les dispensables :

Le supplément 'Run & Gun' est l'habituel catalogue d'armes et de matériels propre à cet univers comprenant la traduction de 'Gun Heaven 3'.

Le supplément 'Run Faster' est à destination des joueurs et propose des ajouts comme des nouveaux métatypes, comme les sasquatchs ou Big Foot, les vampires, de nouveaux traits,

Le supplément 'Coyotes' est axé sur le passage des frontières, avec un scénario à la clé.

Le supplément 'Grimoire des Ombres' est le recueil détaillant la magie.

'Manuel de l'Assassin' est un manuel de 16 pages pour des futurs tueurs. 'Balles et pansements' fait 24 pages.

Et les indispensables :

L'écran du Mj comprenant le scénario 'Fragmentation' qui est la traduction de 'Splintered State', un scénario campagne de 72 pages. Une aventure jouable en plusieurs sessions permettant d'introduire les changements de la 5ème édition dans un Seattle de 2075, notamment l'apparition d'une maladie cybernétique nommée Syndrome de Fragmentation ( SFC).  

'Âmes volées', un supplément de contexte pour une campagne, éclaire lui aussi ces changements sous un nouvel angle. Couvrant " 3 sujets : la nouvelle storyline et son virus nanotechnologique, la description de Manhattan, et les missions d'extraction pour éloigner les personnes infectées." Le secret de l'épidémie n'est pas révélé.

Le supplément le plus attendu :

'Lockdown' fait avancer de manière significative l'intrigue autour du Syndrome de Fragmentation, déjà abordé dans le scénario 'Fragmentation'. Il décrit la ville de Boston, isolé du monde suite à des événements tragiques. Il contient 5 synopsis et un scénario de 11 pages.

 

 

 

 

     

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents