Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


CASUS BELLI n°16 Septembre/octobre 2015

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 11 Novembre 2015, 08:37am

CASUS BELLI n°16 Septembre/octobre 2015

CASUS BELLI n'est pas mort, ni le jeu de rôle sur table ! Il semble que la flamme du jeu se transmet de génération en génération. Il est donc naturel de revenir sur son contenu de son dernier numéro qui nous a le plus marqué parmi ses inspiration livres, articles de fond et scénarios etc. tout au long des ces 250 pages !.

L'entretien avec Monsieur Phal, fondateur et animateur du site phare sur les jeux de plateau, TRIC TRAC : passionnant et rythmé,on y apprend que l'alliance (bénéfique ) avec Casus Belli a ramené pas moins de 24 000 vues uniques sur les vidéos faites sur C.B, de quoi nous rassurer pour l'avenir !

La Critique de STELLA NOVA, un j.d.r. à l'ancienne (un pavé de 300p. 50 euros...) et un univers original : une société sur une station-monde à l'ambiance REVOLUTION FRANCAISE revisitée à la sauce SF.

L'étagère du rôliste : MIRACLEMAN, découverte d'une oeuvre méconnue du génial Alan Moore, l'auteur de Watchmen.

Scénario SKULL&BONES, nouveau bébé de l'éditeur les XII Singes, qui revisite la 1ère Guerre Mondiale, sous le format Pulp, - : évasion garantie avec ce mélange d'étonnant, avec des Loups-Garou et des Minotaures, que demande le peuple?

L'univers complet de Vigilante City du fameux Romain D'Huissier : une métropole rongée par la crime, la mafia, une police impuissante, et des justiciers sans pouvoirs mais armés de leurs poings et de leurs sens de la justice. Encore plus de détails sur son blog : http://rom51.blogspot.fr/2015/10/vigilante-city.html

La rubrique rétro ! ! Retour sur "Avant Charlemagne" excellent jeu sur le moyen âge du VI au VIII siècles, ce qui fait écho à la série VIKING : une "Angleterre déchirée entre les luttes de rois, une France dominée par des rois barbares, l'Europe aux prises aux guerres de Clans".

L'entretien littéraire avec MAXIME CHATTAM, auteur à succès français avec Autre Monde, qui comme tout vrai rôliste possède une antre remplie de trésor - qu'il nous fait découvrir, anecdotes comprises.

Bonne lecture à vous, et vivement le prochain numéro !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents