Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Voyageurs immobiles

Les Voyageurs immobiles

CRITIQUES CULTURE LITTERATURE JEU DE RÔLE CINEMA


Z-Corps 2ème Saison épisode 1 à 4

Publié par lesvoyageursimmobiles sur 31 Mai 2015, 19:47pm

Catégories : #Z-corps

2ème saison- D'abord limitée à certains territoires, l'épidémie s'étend, renforçant le sentiment d'urgence et d'insécurité. 

INTO THE PIT sc. C.B. 3

LIEU : FORBES FIELD AIRPORT  - Semaine 6

Episode 1 6 Pjs : Pter, Terry, Walt, Alexandro, Aaron, Douglas

Enfin arrivés à l'aéroport militaro-civil de Forbes, refuge des dernières forces de Z-Corps et militaires encore opérationnelles si proche des zones infectées de Topeka, les Pjs constatent que des civils disparaissent.

Ils rencontrent Alexandro, spécialiste INTECH SYSTEM et Douglas informaticien, des Z-Corps en patrouille dans l'aéroport infecté. Le docteur Philip Leng mène l'équipe chargée de faire passer les tests de contamination. Barry, un adolescent arrivé le matin même avec sa soeur et sa fille, apprend que sa soeur est contamminée. Les Pjs le raisonnent, alors que sa soeur est emmenée dans la zone d'enfermement des infectés. S'interposant entre quatre redneck et le jeune Derek, Douglas et Pter se font tabasser par l'un d'eux.

Le Colonel Spark et Hunt, le Maître Contrôleur Principal (45 ans bâti comme un bucheron, cheveux gris et court ) dirigent les 50 militaires et 25 Z-Corps survivants de l'assaut d'Hostile qui a eu lieu sur l'aéroport. Les données de recherche sur le PATIENT ZERO récoltées pour la GENOMIC TRUST  par les PJS sont envoyées par internet à JOHN DONALSON.

HUNT leur demande de récupérer les camions-citernes chargés d'Agent Gris. Le vieux Jonas leur apprend le trafic dans le campement. Ils descendent dans les égoûts où les rats infectés ont mutés pour certains. DOUGLAS se fait mordre par l'un d'eux, infecté (5%) ;  PHILIP LENG lui injecte du sang donné par le Docteur WALT. L'équipe de scientique du laboratoire de GENOMIC Trust : LUTHER STREINBERG, AVAK PODOKAS et MIRA LOVOVICH arrivent dans le camp avec les 100 survivants avec leur leader au fusil de sniper; Ils installent auprès des réfugiés un climat de défiance à l'égard des Pjs, et menacent de révéler leur abandon et les meurtres commis par la DIESEL TEAM lors de leur fuite de LAWRENCE. 

Equipés d'un robot SENTRY, retapé par Alexandro et Douglas, ils rejoignent une vieille casse auto où un gang de mexicain s'enfuit à leur approche. Leur chef s'enfuit à bord d'une cadillac avec deux hommes portant malette portant documents et liasses de billets. Ils découvrent que des expériences sur l'Agent Gris ont été menées sur des réfugiés sains et des Hostiles au sein d'une arène. Une horde d'Hostiles entendant le vacarme des explosions (lance flamme de Douglas, et Lance-grenade de Pter) se lance à l'assaut du campement. Un convoi se forme avec en tête l'unique camion-citerne d'Agent Gris sauvé et conduit par les Pjs, suivi des militaires, Z-Corps et réfugiés (à bord d'un bus d'une soixantaine de personnes, pick-up, motos), vers le sud dans l'espoir d'atteindre la zone orange.

Note : Mila Lovovitch a disparu, ainsi qu'un docteur de l'équipe de Philip Leng. Alexandro a récupéré les restes du Sentry détruit par un tir en rafale. 

PNJ :

LUTHER STREINBERG, une sommité dans la recherche génétique.

 

LES FILS DE L'ANARCHIE - intro du scénario de l'écran

LIEU : En direction d'Oklahoma City  - Semaine 6

 Spin off  3 Pjs Pter, Alexandro et Morgane

S'échappant de Forbes Field Airport, le convoi file vers le sud, vers l'état suivant l'Oklahoma. Le colonel Spark ne dirige plus  que 45 militaires et Hunt le Maître Contrôleur Principal,15 Z-Corps (dont la Diesel Team). Le tout doit protéger l'unique camion-citerne du gaz l'Agent Gris.

L'après-midi touche à sa fin, quand Pter et Alexandro embarqués dans le pick-up d'une jeune star de la scène Death metal, Morgane, accompagnée de son chat Petit Gâteau au Chocolat sont désignés par HUNT pour aller chercher des vivres, de l'essence et des médicaments. Ces derniers manquent cruellement.

Ils partent en patrouille sur une route déserte avant d'arriver au abord sur une Texaco Gas Station, et découvrir des dizaines de voitures incendiés et des les victimes d'un massacre par balles. Un aumonier Z-Corps agonise auprès d'une pompe à essence, alors qu'un biker du gang RACCONS tente de tirer sur eux avec un lance-roquette. Les Pjs récupèrent de l'essence et de la nourriture avant de s'enfuir avec l'arrivée de 5 Raccons qui reconnaissent Morgane et protègent leur fuite. 

 

 

LES FILS DE L'ANARCHIE - scénario de l'écran 1ère partie

LIEU : Wentzville, Missouri

Episode 2 4 Pjs : Pter, Terry, Aaron et Robb

Les Pjs se font voler le camion-citerne plein d'Agent gris par le gang des RACCONS  Ils s'allient au TUCOS l'autre gang de Wentzville. Ils donnent l'assaut à par 2 endroits differents à l'orphelinat, Q.G.des Raccons. Ils recuperent le camion abandonné par les Tucos. Pour se dédommager les Tucos ont pris plus que prevu dans les vivres du camion. Les voilà aux portes de ST LOUIS.

LES FILS DE L'ANARCHIE - sénario de l'écran 2ème partie

LIEU : ST LOUIS, MIssouri

Episode 2 4 Pjs : Pter, Terry, Aaron et Robb

Les PJs ont récupéré le camion d'gent gris et de fournitures (armes, médocs, vivres, allégé de la taxe des Tucos ..) laissant Wentzville derrière eux. Ils parviennent à ST Louis. La police de la ville filtre les réfugiés qui affluent. Le couvre feu est déclaré. Le centre ville est la seule zone de sécurité protègée par la police, quelques militaires ont piégé le pont menant à l'est de ST louis (banlieue prolétaire et pauvre de l'autre côté du fleuve).

Ces mesures draconiennes sont les oeuvres de Doug Weaver, le nouveau maire de la ville auto proclamé après le décès du précédent dans une attaque zombie.

      Accueillis en héros par la population qui déchante vite en découvrant que les Pjs ne sont que l'avant garde du convoi z-corps, qui peine à arriver. Le centre ville est sécurisé par 3 points, les pj répartissent les fournitures et surtout les armes et munitions en vue de renforcer la zone. Robb (Sly) est soigné par soigné la jolie et engagée Jennifer Cole. William chasterfall assure la sécurité qu'il coordonne. Le maire refuse et refoule les habitants de est ST louis qui tente de trouver refuge en ville. La situation dérape lorsque un zombie surgit en vue du pont créant un mouvement de panique qui amène Pter à être pris en otage par un père désespéré. Décision est prise par les pj de laisser rentrer les réfugiés, alors qu'ils assistent à l'envahissement de Est ST louis par une centaine de zombis. 30.000 zombis en devenir patientent dès lors de l'autre côté du fleuve.

Plus tard, un enfant du groupe de réfugié est trouve porteur de une morsure lors de l'auscultation par Jennifer. Robb prend le décision d'enfermer les réfugiés dans la prison de la ville. Et trouve une solution définitive à la situation de l'enfant en voie de transformation.

Le soleil se couche. Des vagues de mort vivants attaquent les points d'entrée. Conduits par des bikers Raccons qui se vengent de l'attaque et des pertes subies à l'orphelinat de Wentzville . Le pont est détruit à l'explosif. Les premières vagues sont repoussées grâce aux armes et munitions apportées par les pj.

Mais l'une après l'autre les barricades sont submergées. Aaron (Mush) et Robb trouvent refuge dans le stade où est remise le camion d'Agent gris. Pter tente de trouver refuge dans l'église poursuivi par une horde de zombis mais la porte se referme trop tard. Et c'est une horde affamée qui entre en trombe dans le lieu de culte bondé . Le carnage commence pendant que Peter est dissimulé derrière une lourde porte de bois. Terry (Ruddy) trouve refuge dans un hangar ou il voit l'assistante du maire malmenée, Liz Hapman, ouvrir une 4e entrée aux Raccons qu'elle renseigne sous la menace. Terry est gravement blessé par un tir des Raccons qui entrent dans la ville. Robb et Aaron usent de l'agent gris pour tenter une sortie du stade et secourir Pter. Terry est difficilement évacuer par Liz qui tente de se racheter en les emmenant sur un terrain vague à l'extérieur de la ville où doit atterrir un hélicoptère de secours.

Pter, Robb et Aaronn, à cours d'Agent gris abandonnent la population qui les avaient suivis à leur sort et prennent la fuite sous les tirs de rage. Le camion est immobilisé à 1 km du point d'atterrissage. La course est effrénée jusqu'a l'hélicoptère. Le bruit attirant des morts vivants sur les fuyards. Robb et Aaron parviennent in extrémistes à rejoindre le hélicoptère alors que Peter, immobilisé par une entorse à la cheville couvre leur course avant de succomber sous le nombre de morts vivants.

L'hélicoptère décolle avec un Terry gravement blessé, un Robb et un Aaron sous le choc. Peu de temps après la nuit est illuminée par les bombes incendiaires commandées par l'état Major z corps qui achèvent de stériliser St Louis. ...

 

 

EMBROUILLES - scénario du supplément 8 Semaines plus tard

LIEU : New York, Atlantic center Mall

Episode 3 4 Pjs :  Terry, Aaron, Robb et Morgane

 

 

Morgane et Petit Gâteau au chocolat

Morgane et Petit Gâteau au chocolat

La Diesel Team est mise au vert aprés le choc de la fuite de St Louis et de la perte tragique de Peter pendant quelques jours en zone verte de Cincinatti. Mais un rapport annonce qu'une Z-team a rencontré une communauté au coeur de New York qui compte un ingénieur ayant construit une machine a repousser les Hostiles.

Leur controleur général les envoie illico presto sur la grosse pomme avec la mission d'évacuer l'ingnieur et de récuperer la machine par tous moyens. Cette mission coïncide avec l'annonce de la perte de New York, devenue zone rouge, avec la Californie et le Kansas.

Héliporté sur le toit de l'Atlantic Center Mall, les Z-corps découvrent une communauté de 16 survivants menée par Oncle Charly, l'homme de ménage de l'immeuble. Ensemble ils se sont très bien organisés pour résister aux Hostiles qui occupent désormais les rues.
Evidemment, il faut se rendre douloureusement à l'évidence pour le Pjs, il n'y a ni ingénieur, ni machine miraculeuse, seulement une lecture parcellaire et interprétée du rapport de la Z team disparue.
Des tensions éclatent entre certains résidents, notamment sur fond de désir et de séduction. Un coup de crosse de Robb (Slyy) vient mettre un terme bref à la situation.
Une seconde équipe Z-Team débarque, venant elle aussi pour la machine et l'ingénieur. Il faut du temps pour tenter de convaincre le chef de cette autre équipe que le but de leur mission n'existe pas. Entre temps, un repérage à l'exterieur du Mall ,sur la passerelle qui surplombe le toit manque de mal tourner. Dans le but de leur montrer un Hostile de type 2 , un BLOB, colosse de chair fondu et d'excroissance osseuse, Terry ( Ruddy) découvre en compagnie des ados de la communauté 5 Hostiles de type 3, des Nécrobeats chats !
Il s'ensuit un combat leur permettant,sans trop de dégàts de réintégrer le refuge du Mall. Partant fouiller l'immeuble et le Mall avec les membres décidément suspicieux de l'autre équipe sur l'existence de la machine miracle, un ado manque soudainement à l'appel, déclenchant des recherches. Aaaron (Mush) accompagné d'un autre Z-corps entend un claquement de culasse dans les étages et se retrouve nez à nez avec l'enfant qui les braque pour jouer. Avant que les Pjs n'aient pu faire quoique ce soit, c'est le drame, le coup part, tuant l'enfant. Autre crise à gérer avec la communauté qui devient moins amicale avec les heures qui passent. Cet événement masque compétement l'arrivée sur le toit de l'immeuble d'une 3ème équipe. Et c'est seulement lorsque "Petit Gateau au chocolat", le chat Black métalleux se tourne vers les portes de l'ascenseur que Morgane (Krizbet) s'aperçoit que cette dernière arrive au rez-de-chaussée, précisément là où se trouve rassemblé les survivants et les Z teams...

 

En sort un commando de 5 hommes vétu de combinaisons grises, armés et agressif qui ne s'embarrassent pas de paroles à part "CONTAAAACT!!!" à la vue desZ corps. Une fusillade s'engage, mettant hors d'état immédiatmeent 3 des Z-corps de l'autre équipe et blessant gravement un 4ème. Chacun se planque, roule au sol ou se cache avant d'engager le combat. Morgane balance une grenade Crématoria qui carbonise un des assaillants inconnus et en enflamme un autre, les tirs sont nourris et font des blessés parmi les civils présents. Une seconde grenade crématroia voit un des commandos gris se jeter sur elle et le carboniser de l'interieur. Un duel entre Aaron et un autre des fusilier voit notre héros touché mortellement à la fémorale d'un seul tir. Aaron s'effondre au miliei des siens, tué net.
Les derniers tireurs sont éliminés. Seulement le boucan de la fusillade a attiré nombre d'hostiles qui s'amassent contre les portes et les grilles du Mall, et parmi eux, le Blob ! Tout le monde se rue vers l'ascenseur dans le but de rejoindre le toit. Au niveau du Toit, les Z-corps tombent sur l'hélicoptére et son équipage qui a amené le commando gris. S'ensuit une seconde lutte acharnée au cours de laquelle Terry (Ruddy) est griévement blessé, Robb se déméne au corps à corps dans l'habitacle contre le dernier pilote avec l'aide inattendue de "Petit gâteau au Chocolat " lancé adroitement par Morgane.

 

Maitresde l'hélico, les PJs parviennent à fuir héroiquement le toit, manquant de s'écraser dans les rues infestées de NY, avant de retraverser l'Husdson River vers NewarK.

Là les attendent leur Controleur pricncipal venant en priorité pour la machine. Avant d'être mis en quarantaine, le rapport succint indique bien le chaos qui a régné dans cette misson, de sa génése à sa FIN.

To Be Continued

New York dans les décombres d'un apocalypse zombie !

New York dans les décombres d'un apocalypse zombie !

Le Gène Tatanka- scénario du pack limité exclusif

LIEU :Hiawatha

Episode 4 4 Pjs :  Jonathan (Fabx), Robb et Morgane

 

De retour de New york, seul Robb et Morgane sont opérationnels, les rejoigne Clyde le sniper, Yang le toubib, Terence l'ex détenu et Diego l'aumonier.

Leur mission retrouver le docteur Vinod Aravinda qui fait des recherche sur le Gene "TATANKA" de la tribu amérindienne vivant du coté de la ville de Hiawatha, les Kickapoo.

L'équipe est héliportée à 1 mile de la ville, observé par JONATHAN, l'ado qui a survécu au bombardement de l'hopital de Wichita, mais qui a depuis été séparé des autres enfants. Ce dernier quitte d'ailleurs son abri aprés avoir été débusqué par d'étranges chevaux zombi faisant preuve d'une certaine stratégie.

il rejoint l'équipe et Morgne l'accueille à bras ouvert, ainsi que son chat casqué (??!) Petit Gateau au chocolat.

Le groupe pénétre dans une ville dévastée par un bombardement et rencontre ses premiers hostiles. JOE attire l'attention d'un Blob sans le vouloir : 1ere surpise et de taille, l'agent gris de la grenade lancee par Robb ralenti fortement deux zombis, mais le 3e amérindien le traverse sans difficulté, peut-être même plus agressif encore (découverte des hostile de type 4 : les réfractaires). Joe vaincu par sa terreur fuit , pursuivit par Clyde, le reste du groupe arrive aprés coup au Palais de Justice.

CLyde manque à l'appel... Les survivants retranchés dans le palais de justice, mené par un vieil indien, Joseph,dont les bandeages aux bras dissimule des morsures anciennes.

Georgia une mére defend sa fille Sandy des horreurs du dehors et prend Joe sous sa protection. Chad, l'ex assureur est tout d'abord hostile mais se ravise.

Le petitt groupe apprend aux Z corps que le docteur Aravinda a disparu avec un autre survivant il y a deux jours en partant rechercher des provisions, qui viennent à manquer.

Les Z-corps partent en direction de l'hôpital et tombent sur un groupe de survivants plutôt louches. Le petit Joe reste au Palais et bientôt entend Clyde qui s'approche et veut entrer dans les lieux malgré des signes évidents de morsures.Les survivants s'affrontent sur le cas de Clyde, jusqu'à ce que Chad l'abatte alors que ce dernier est en train de défoncer les faibles protection du batiment. Le bruit attire une horde d'hostile.

Les z corps discutent avec le groupe de l'hôpital. Morgane entend un bruit à l'étage et ruse pour voir de quoi il retourne. Z-corps et survivants s'affrontent et se tiennent en joue. Morgane découvre Holly, une amérindienne séquestrée par les bandits et plusieurs fois violée. Elle décide d'épargner Bobby, l'ancien adjoint du shériff qui déballe tout sur un trafic d'êtres humains fait avec un groupe de suprémacistes à l'extérieur de la ville. Morgane décide de chatier les autres membres du groupe en les émasculants.

Retenti aprés l'appel radio venant de Chad le traitre qui fournissait les membres de son groupes aux bandits de l'hôpital, celui-ci s'est retranché dans un bureau du palais, avec Joe, Sandy et Georgia. Joseph est rattarpé par le Blob sur une éniéme lacheté de Chad.

Chad tente de tuer Joe lorsque ce dernier veut sortir du bureau par la fenêtre. Georgia se précipite sur Chad et les deux s'effondrent au sol. Georgia est tuée en défendant les deux ados. Joe se charge de terminer Chadd au couteau. avant que les Z corps ne parviennent à leur rencontre et les mettent en sécurité.

Tout le monde, Holly compris montent dans une ambulance et quitte le centre ville pour le Last Chance Ranch, lieu où les kidnappés sont livrés au trafiquants.

Sur place, une trentaine de zombis assure la sécurité autour de l'enceinte pendant que des hommes armés patrouille à l'intérieur.

Diego a disparu avec l’ambulance pour distraire les Zombis. Le groupe pénètre tranquillement dans l’enceinte grace à Bobby qui n'ne mene pas large. Le chef de laplace, leredoutable Aaron Sprague se présente à eux.

Joe,Holly et Sandy jouent les kidnappés et sont enfermés dans un enclos, en face duquel une dizaines de zombis s'excitent. Plus loin dans l'entrepôt ils apercoivent un studio artisanales de tournage de film Z snuff movie.

Les Z corps gagnent la confiance d'Aaron, notamment grace à Robb et à Terence. Holly et Joe profitent de l'arrogance de leur geolier pour sortir de leur cage, pendant que Morgane et Robb proposent un trio à Aaron, qu'il ne peut refuser.

Ce dernier se retrouve menacé par Holly, Robb,Morgane et Joe, mais ne semble pas plus impressionné que ça. Il leur apprends et leur montre le film donc le bon docteur est le héros bien involontaire, avant d'être zombifié. Aaron leur montre les biens des victimes dans lesquels Robb récupère l'ordinateur portable d'Aravinda, supportant ses travaux. Joe poignarde Aaron, mais avant de mourir, Aaron déclenche les explosifs faisant tomber la cloture et libérant les zombis de l'entrepôt. S'ensuit une fuite dans laquelle Joe abandonne Sandy au fond d'un enclos où se rue les zombis libérés et affamés.

Pendant ce temps, une fusillade éclate dans le mess, ainsi que l'explosion d'un grenade crématoria lancé par Yang dans son dernier souffle. Diego réapparait et lance l'ambulance contre la cloture extérieure. Robb, Morgane, Terence grièvement brulé, Holly et Joe parviennent à fuir la zone, avec Diego, et être récupéré par un hélicoptère en pleine réserve Kickapoo.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents